une histoire familiale
Antoine de Saint-Exupéry
En Bourgogne,
Denis et Bernadette, tous deux natifs d’un village viticole, sont bercés par la culture de la vigne et du vin dès leur plus jeune âge.
Leur rencontre insuffle en eux le courage et l’envie de réaliser un rêve commun : la liberté de cultiver et vinifier leur vin afin de transmettre ce savoir-faire à la future génération. Ils fondent ainsi ensemble leur domaine en 1975 à Meloisey, village d’enfance de Denis, dans les Hautes-Côtes de Beaune.
Vendanges 1977
Le couple
commence par exploiter quelques vignes en location, puis plante peu à peu des vignes sur des terres familiales, comme notamment leur célèbre parcelle « La Perrière » à Meloisey. Au fil des années, à force de travail et d’opportunités, le domaine s’étoffe avec de nouvelles parcelles sur les plus beaux villages de la côte de Beaune : Pommard, Meursault, Saint-Aubin …
La première page de la destinée familiale est écrite.
La famille Carré
L’attachement de Martial à cette terre et aux valeurs qui lui ont été transmises par ses parents le conduise tout naturellement à reprendre le flambeau en 2008. Gaëtane, passionnée également, les rejoint pour poursuivre cette aventure familiale.
Aujourd’hui,
Martial et Gaëtane sont fiers du parcours de leurs parents. Caroline, l’épouse de Martial, a rejoint la famille Carré. Ensemble, ils s’appliquent à préserver et embellir les 12 hectares de vignes du domaine. Le vignoble est en agriculture biologique.